Sélectionner une page

FILMS DE MARIAGE

3

Les étapes de réalisation d’un film de mariage

Un film de mariage peut être sous forme de montage chronologique, de clips musicaux, d’un documentaire narratif ou parfois un petit mélange de tout ça selon les préférences des mariés. > Lire l’article complet.

1. Tournage

Au-delà des moments clef de la journée, j’aime capter l’ambiance générale de cette journée en immortalisant des détails, des sourires, des émotions, des rires et des moments spontanés.

2. Montage

Un bon film de mariage doit être bien monté et édité, il doit etre rythmé avec des transitions fluides et une attention portée aux détails. Le résultat final doit raconter une histoire cohérente de la journée.

3. L’étalonnage

L’étalonnage est un processus très important dans la post-production d’un film car il permet d’ajuster la couleur et la luminosité de chaque plan afin d’obtenir une cohérence visuelle et artistique pour l’ensemble du film. Il aide à créer une ambiance particulière, à renforcer une atmosphère ou à transmettre une émotion spécifique.

4. Musique

Le choix de la musique est également crucial, car elle renforce l’émotion et l’impact de mes films. Elle est un élément essentiel de l’expérience cinématographique et peut avoir un impact profond sur la façon dont les spectateurs ressentent et perçoivent le film.

5. Export

L’exportation du film final est l’étape final du processus de la réalisation d’un film, il détermine plusieurs paramètres important comme le codec, le format, la qualité vidéo et audio et la vitesse de lecture. 

3

ALISON & ADRIEN

Domaine ferme de Bailly (77)

2022

Laura & Anthony

Grand hotel du bois (77)

2023

CARLA & CORENTIN

Domaine des coccinelles (78)

Wedding Planner : aliciaweddingplanner.fr

2022

GWEN & JORDAN

Le clos de l’orangerie (78)

2022

GAELLE & DAVID

Domaine de Montchevreuil (60)

2022

ANISH & THUV

Domaine du Clos des Vallées (78)

Wedding Planner : bbeautifulprestige.com

2022

KISHONA & LUC

Manoir des Cygnes (91)

2023